Tout comme au trimestre précédent, Napster revient doucement à la surface après une année 2005 très difficile. Au dernier trimestre de l’année 2006, le service marchand Napster a enregistré un déficit de 9,5 millions de dollars, contre 17 millions de perte un an auparavant. Le chiffre d’affaires a quant à lui progresser de 21 % pour atteindre les 28,4 millions de dollars. Ca n’est toutefois qu’une progression très légère par rapport au troisième trimestre, alors que les fêtes de Noël auraient dû aider le chat électronique à continuer sa remontée plus rapidement. Le nombre d’abonnés a augmenté de 48.000 abonnés supplémentaires, avec désormais 566.000 utilisateurs inscrits, mais le chiffre est surtout boosté par les acquisitions de Virgin Digital et de AOL Music Now. Chris Gorog, le patron de Napster, s’attend grâce à cela à une augmentation de 50 % du nombre d’abonnés d’ici fin mars 2007. Sera-ce suffisant pour éviter le rachat de Napster ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.