L’iPad Pro aura-t-il droit à sa troisième génération en fin d’année ? Tout porte à le croire. Et, en attendant, les rumeurs sont là pour mettre la puce à l’oreille. Ainsi, nos confrères de 9TO5Mac ont compilé des bruits de couloirs signés Macotakara le 27 juillet 2018. On y apprend notamment que la future ardoise d’Apple pourrait abandonner le port jack.
L’iPad Pro suivrait donc les traces de l’iPhone 7, premier appareil mobile de la firme de Cupertino à avoir osé l’abandon de cette interface tant appréciée. En revanche, un adaptateur Lightning vers jack ne serait pas fourni avec la tablette haut de gamme.
Pas de Face ID en mode paysage
Le prochain iPad Pro devrait être équipé de la technologie Face ID, introduite sur l’iPhone X et permettant de tendre vers un appareil sans bordure. Si la reconnaissance faciale a étonnamment transformé l’essai sur le smartphone, elle ne fonctionnerait pas en mode paysage sur l’iPad. Un problème qui pousserait Apple à revoir la disposition du Smart Connector : le port permettant d’alimenter un accessoire comme un clavier se situerait alors sur la tranche inférieure, près de la connectique Lightning.
Cette rumeur, qui suggère une utilisation davantage orientée vers le mode portrait, nous paraît bien alambiquée. D’autant qu’une mise à jour de Face ID pourrait bel et bien faire fonctionner la reconnaissance faciale avec un angle à 90 degrés.
À l’inverse, la cure d’amaigrissement évoquée par Macotakara est beaucoup plus plausible, puisque directement liée à l’intégration de Face ID. Débarrassé du bouton Home, l’iPad Pro revendiquerait des mensurations de 247,5 mm x 178,7 mm x 6 mm contre 250,6 mm x 174,1 mm x 6,1 mm pour la version 10,5 pouces ; et 280 mm x 215 mm x 6,4 mm contre 305,7 x 220,6 x 6,9 mm pour le modèle 12,9 pouces.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.