La bêta d’iOS 12 bat actuellement son plein et, grâce à elle, nous pouvons découvrir certaines nouveautés sur lesquelles Apple communiquera prochainement, peut-être même dès septembre durant sa conférence de rentrée. L’une d’entre elles concerne notamment une deuxième version des AirPods, déjà évoquée à plusieurs reprises.
A priori, les écouteurs vraiment sans-fil d’Apple devraient très bientôt avoir droit à une cure de jouvence, à en croire des images captées par nos confrères de chez 9to5Mac. Lesquelles nous montrent une boîte de chargement légèrement différente, déjà apparue en creusant iOS 11 et officiellement mis en exergue sur le site officiel via la page dédiée au AirPower.
Un indicateur lumineux sur la boîte
L’un des rares défauts des AirPods a attrait à la boîte de rechargement, dont le voyant indiquant le niveau de batterie ou l’état de recharge se situe à l’intérieur. Un choix de design qui pousse l’utilisateur à ouvrir le couvercle pour se renseigner sur le statut de l’objet. Ce désagrément sera corrigé avec la future génération, qui aura la bonne idée d’arborer ledit voyant à l’extérieur de la boîte. Comme aujourd’hui, il sera vert quand tout va bien et orange quand il sera nécessaire de recharger ou que l’étui sera en charge.
Ceci étant dit, nul ne sait comment Apple compte s’y prendre avec cette nouvelle boîte, repensée pour s’accommoder à la recharge sans-fil et à l’arrivée de la station AirPower. La firme de Cupertino la vendra-t-elle à part pour les premiers acheteurs (en théorie, cela devrait être le cas) ? Sera-t-elle exclusive aux nouveaux AirPods (s’il y en a) ? S’agira-t-il d’une simple révision ? Autant de mystères qui seront désépaissis dans les semaines à venir.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !