Vous préférez passer un appel téléphonique groupé à vos amis plutôt que de taper votre message par écrit ? Bonne nouvelle, il est désormais possible sur WhatsApp de passer un coup de fil à plusieurs personnes en même temps. L’application de messagerie instantanée a annoncé cette évolution dans un message publié le 30 juillet sur son blog.
Le fonctionnement est intuitif : pour faire un appel de groupe, téléphonez déjà à l’un de vos contacts puis, une fois la liaison établie, ajoutez une ou deux autres personnes à la conversation. Chaque échange peut recevoir jusqu’à quatre intervenants, y compris si vous optez pour de la visiophonie. Dans ce cas-là, l’écran se divisera en deux, trois ou quatre segments pour afficher les visages de vos contacts.
WhatsApp précise que ces appels de groupe, audios ou avec de la vidéo, bénéficient du chiffrement de bout en bout, de sorte que les discussions sont inaccessibles aux personnes extérieures. WhatsApp dit s’être assuré du fonctionnement avec divers types de connexions, donc y compris les moins robustes, mais il est préférable quand même d’avoir une bonne liaison si vous privilégiez la visiophonie.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !