Le prochain firmware des voitures Tesla permettra de jouer à des jeux Atari. Et le constructeur a d’autres plans en tête.

Elon Musk a trouvé un nouveau joujou pour ses voitures. Dans quatre semaines (environ), les Model S, X et 3 passeront au firmware 9.0 et ce sera l’occasion pour Tesla d’ajouter un nouvel easter egg à sa panoplie. Après le véhicule James Bond, la surface de Mars ou encore le mode Père Noël, les véhicules de la marque s’apprêtent à devenir de véritables consoles de jeux vidéo.

Grâce à cette future mise à jour, il sera possible de jouer à quelques oldies Atari. Une information confirmée le 1er août 2018 par Elon Musk, qui a précisé que Pole Position, Tempest et Missile Command devraient être de la partie. Le premier cité, un jeu de course, pourrait même être jouable au volant (à l’arrêt, bien sûr), les deux autres étant des shoot them up (des jeux de tirs).

Elon Musk veut recruter des développeurs

Si, à l’instar des autres easter eggs, cette nouveauté peut apparaître comme une énième blague d’Elon Musk, ce dernier a en réalité une toute autre idée en tête. Sur Twitter, il a effectivement lancé une campagne de recrutement visant à enrôler des programmeurs, « Si vous êtes dans le développement de jeux vidéo, n’hésitez pas à postuler chez Tesla. Nous voulons faire des jeux très fun intégrés à l’écran de bord central, au téléphone et à la voiture. » En bref, Elon Musk sous-entend que ses voitures sont susceptibles de devenir des PlayStation.

Plus sérieusement, le firmware 9.0 des Tesla devrait booster les capacités de conduite autonome de l’Autopilote. Jusqu’à maintenant, les ingénieurs du constructeur automobile s’étaient concentrés sur la sécurité de ces fonctionnalités.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.