C’est donc la journée du 6 août que Google a officialisé le nom de la nouvelle version d’Android. Comme à chaque fois, de nombreuses évolutions et nouveautés sont au programme, que ce soit pour améliorer les performances générales du smartphone ou vous faciliter la vie. Reste que cette importante mise à jour ne bénéficiera pas à tous les mobiles : certains modèles anciens seront délaissés.
Pour l’heure, la liste des portables pouvant effectivement récupérer Android Pie est assez réduite. Elle se compose des mobiles de la gamme Pixel (Google Pixel (sailfish) Google Pixel XL (marlin), Google Pixel 2 (walleye) et Google Pixel 2 XL (taimen)) et de l’Essential Phone PH-1. Si vous avez l’un de ces terminaux, vous pouvez dès à présent basculer sur le nouvel Android.
Attention : si vous choisissez d’installer une image d’usine sur votre téléphone, cela aura pour effet d’effacer toutes les données figurant à l’intérieur. Si vous n’êtes pas très sûr de la manipulation à faire et de ce que cela implique, il est sans doute préférable d’attendre la disponibilité de la mise à jour classique, qui viendra se superposer à l’existant sans nuire à vos informations personnelles.
Plusieurs autres constructeurs prévoient naturellement de passer prochainement certains de leurs smartphones sur Android Pie. C’est le cas d’Asus, HTC, Nokia, OnePlus, Oppo, Sony, Vivo et Xiaomi. Pour quelques modèles, il y a d’ailleurs la possibilité de récupérer Android Pie en version bêta — mais maintenant que la version finale est disponible, il vaut peut-être mieux passer son tour.
Une liste détaillée des terminaux devant basculer sur Android Pie est maintenue par nos confrères de FrAndroid.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.