Apple n’est pas connu pour sa grande générosité. Bien au contraire : ses produits, de base, sont chers et les accessoires officiels ne sont pas connus pour être abordables. C’est pour cela que nous avons écrit un guide d’achat des meilleurs câbles Lightning qui ne vous coûteront pas un PEL. Pour autant, au moment de la commercialisation de l’iPhone 7, la firme de Cupertino avait fait mentir sa réputation en fournissant un adaptateur permettant de pallier la disparition du port jack.
Mais, selon les informations publiées par Apple Insider le 2 août 2018, Apple ne mettra plus ledit adaptateur dans les boîtes de ses futurs iPhone, signifiant qu’il faudra l’acheter à part pour 9 €, utiliser les écouteurs Lightning accompagnant le smartphone ou s’offrir des écouteurs/un casque sans-fil (des AirPods si possible).
Finie la générosité
Nos confrères citent l’analyste Matthew D. Ramsay, lequel explique que les derniers résultats financiers de Cirrus, fournisseur d’Apple, « confirment à demi-mots qu’Apple ne fournira plus l’adaptateur avec ses futurs iPhone. » À noter que Blayne Curtis chez Barclays faisait la même prévision en avril dernier et que le prochain iPad Pro, qui abandonnerait à son tour le port jack, ne s’embêterait pas avec le dongle lui non plus.
Vendu 9 euros dans les Apple Store, l’objet vient se brancher sur le port Lightning afin d’obtenir une interface pouvant accueillir des écouteurs ou un casque filaires. Deux ans après, Apple s’est peut-être dit que les gens sont passés au sans-fil et/ou possèdent déjà l’adapteur distribué avec les iPhone 7, 7 Plus, 7s, 7s Plus, 8, 8 Plus et X.
Reste à espérer qu’il y aura enfin un câble Type-C / Lightning dans la boîte…
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.