Au début des années 2000, avoir un ordinateur de poche (PDA) de la marque Palm était un peu tendance. Aujourd’hui, ce temps est révolu, mais le fabricant américain existe toujours grâce à l’industriel TCL. Il pourrait bien se rappeler à notre bon souvenir avec un… smartphone, déjà évoqué en août dernier.
Selon les informations publiées par Android Police le 9 août 2018, Palm travaillerait sur un nouveau téléphone très étrange. Le nom de code ? Pepito. Sa particularité ? Il ne disposerait que d’un écran LCD de 3,3 pouces avec une résolution HD Ready (720p). On est très loin des standards actuels. Le design rappelle celui des premiers iPhone — qui avaient un écran plus grand (3,5 pouces pour le EDGE).
Un téléphone micro ?
Au regard de cette dalle presque deux fois plus petite que celle du Samsung Galaxy Note 9, tout porte à croire que Palm désire donner naissance à un appareil minuscule. Une volonté inscrite dans son ADN : on rappelle qu’elle a fait sa renommée en commercialisant des ordinateurs qui tiennent dans le creux de la main.
Le reste de la fiche technique réunirait un processeur Snapdraon 435, 3 Go de RAM (!), un espace de stockage de 32 Go et une batterie de 800 mAh (le Pepito a intérêt à ne pas être gourmand). Malgré tout, il serait capable de tourner sous Android 8.1. Bref, une sorte de smartphone d’appoint qui s’affichera, on l’imagine, à prix cassé.
Android Police n’a aucun détail sur le prix, qui devrait être accessible, ni la date de sortie. Le site évoque un lancement chez l’opérateur Verizon en finitions titane et or. En ce sens, peut-être que le Pepito ne traversera pas l’Atlantique.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.