Le constructeur automobile Ford a quelques soucis et doit rappeler près de 50 000 câbles de charge présentant des risques d’embrasement.

Dans un communiqué officiel du 22 août 2018, le constructeur automobile Ford annonce le rappel de 50 000 câbles de charge.

Le problème concerne l’Amérique du Nord, qui fait l’objet de deux rappels majeurs, et se concentre sur trois modèles en particulier.

Ford Focus // Source : Ford

Ford Focus

Source : Ford

« Conscient de quelques signalements »

L’ objet mis en cause est un câble de 120 volts fourni avec le modèle Ford Focus Electric, le modèle Ford Fusion Energi et le modèle Ford C-MAX Energi, tous les trois construits entre 2012 et 2015. Le constructeur indique qu’utiliser ce câble avec une prise secteur endommagée, usée, ou dont le circuit ne serait pas dédié à cette utilisation peut donner lieu à une augmentation de la température. Cette augmentation se ferait au niveau de la prise murale et pourrait entraîner un risque d’incendie.

Dans son communiqué, Ford indique avoir été mis au courant de quelques signalements de feu. Cependant, l’entreprise s’abstient de préciser combien et leur degré de gravité. Les propriétaires seront informés par courrier recommandé rappelant le type de prise secteur pouvant accueillir le chargement des voitures électriques.

Les propriétaires devront se rediriger vers leur concessionnaire Ford pour obtenir (gratuitement) un nouveau câble 120 volts incluant une résistance capable de détecter une surchauffe et stopper le chargement jusqu’à ce que la température atteigne un niveau approprié. Les personnes choisissant de conserver leur câble d’origine sont invitées à respecter scrupuleusement les instructions concernant les prises secteurs.

Le rappel concernerait 49 197 véhicules aux États-Unis et 1 327 au Canada.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !