Apple doit attendre le 12 septembre avec impatience. Certains propriétaires d’iPhone 8 aussi. Car l’un des dernier smartphone à utiliser le design de l’iPhone 6 rencontre un souci au niveau de la carte mère. La firme à la pomme a officialisé le problème en lançant un programme de remplacement du composant défectueux. La France n’est, pour l’heure, pas concernée.
Apple reconnaît donc qu’un « très faible » pourcentage d’iPhone 8 est touché par des phénomènes comme des redémarrages indésirables ou des gels d’écran, en passant par des refus de s’allumer. Les unités concernées seront réparées gratuitement.
La France n’est pas concernée
Selon les précisions d’Apple, les iPhone 8 affectés ont été vendus entre septembre 2017 et mars 2018 en Australie, en Chine, à Hong Kong, en Inde, au Japon, à Macau, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. Indirectement, vous pourriez en être victimes si vous avez acheté votre iPhone 8 dans l’un de ses pays. Pour le savoir, la firme de Cupertino propose de connaître le statut de votre appareil en renseignant son numéro de série sur la page dédiée.
Quelques précisions, à toutes fins utiles :
- L’iPhone 8 Plus n’est pas concerné, à l’instar des autres modèles d’iPhone ;
- Si l’iPhone 8 a des dégâts rendant la réparation impossible, il faudra les réparer avant (exemple : un écran fissuré) ;
- La réparation pourra être limitée au pays où il a été acheté ;
- Le programme, qui durera 3 ans, n’étend pas la garantie normale de l’iPhone 8.
On rappelle qu’Apple n’en est pas à son premier programme de remplacement. Cette année, le géant de la tech a été contraint de proposer un échange de clavier avec mécanisme papillon sur les MacBook.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !