Ce 30 août 2018, le joueur Zero Master a résolu le dernier secret de Doom II, un jeu de tir à la première personne sorti en 1994 sur consoles et ordinateurs. La série des Doom était connue pour receler de passages secrets ardus à trouver. En voici la preuve vingt-quatre plus tard. L’effort a été salué par John Romero, un des créateurs du jeu, dans un tweet.
100 % d’achèvement
C’est une première pour le jeu Doom II : un joueur est parvenu à atteindre 100 % d’achèvement (et sans triche !) grâce à sa découverte, en débloquant le secret n° 4 de la map 15 Zone Industrielle. Une découverte si bien cachée que de nombreux joueurs pensaient à l’origine qu’il était impossible de compéter Doom II en raison d’un bug.
Explications. Dans le jeu, au sein de la map 15 Zone Industrielle, on pouvait trouver un téléporteur semblant mener tout droit à un passage secret. Cependant, le joueur ne pouvait pas l’actionner de lui-même. Il a été conclu que l’artefact ne fonctionnait pas et était bugué. Pourtant, le joueur Zero Master a finalement trouvé le stratagème afin de débloquer le passage : laisser un ennemi vous pousser à l’intérieur du téléporteur.
John Romero a bien confirmé cette théorie et aussi félicité le joueur pour avoir trouvé l’astuce 24 ans plus tard. Une grande satisfaction aussi bien pour le game designer que pour le joueur. Vous pouvez visionner la découverte autour de 3 minutes et 5 secondes.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !