British Airways est confrontée à un vol massif de données. Le 6 septembre 2018, la compagnie aérienne de la Grande-Bretagne a fait savoir qu’elle ouvrait une enquête au sujet de l’incident, qui pourrait concerner 380 000 cartes de paiement dont les informations seraient compromises en raison d’une faille informatique.
« Entre 22h58 (21h58 GMT) le 21 août 2018 et 21h54 le 5 septembre, les données personnelles et financières de clients faisant des réservations sur notre site internet et notre application mobile ont été compromises », a annoncé la compagnie dans un communiqué cité par l’AFP. Depuis, British Airways a mis fin à cette faille.
Une activité criminelle
La compagnie britannique invite ses clients qui craignent d’être concernés par le problème « à contacter leur banque ou l’émetteur de leur carte ». British Airways met en cause « une activité criminelle » qui serait à l’origine de la faille, et précise que les données liées aux passeports des clients ne sont pas concernées.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.