Cette semaine, Nvidia a déployé une nouvelle mise à jour pour sa Shield TV. Elle s’accompagne du lancement d’une application compagnon disponible depuis le Play Store de Google et l’App Store d’Apple. Et les propriétaires de la box risquent de se ruer dessus : elle vient se substituer à la télécommande dont l’autonomie n’est pas le point fort.
Grâce à l’application en question, on peut naviguer plus facilement dans l’interface de la Shield TV, passée sous pavillon Oreo en mai dernier. D’autant qu’un clavier virtuel — anglais US — est présent pour simplifier la saisie des noms d’utilisateurs, des adresses e-mail et des mots de passe. Il est complété par un pavé tactile virtuel, des touches de direction et des commandes Android.
Une excellente nouvelle
C’est donc une excellente nouvelle pour la Shield TV, sachant que l’Apple TV, principale concurrente, autorise le contrôle avec autre chose que sa télécommande depuis déjà très longtemps (on peut même passer par une Apple Watch). Sur ce point, l’écosystème de la firme de Cupertino remplit parfaitement son office.
Autrement, la nouvelle mise à jour de la box ajoute le chat vocal dans les jeux, un mode 120 Hz pour les téléviseurs et moniteurs compatibles et de nouveaux paramètres liés à l’alimentation (mise hors tension, redémarrage, veille). Signalons enfin le retour des fonctionnalités de partage, dans le sillage du streaming sur la plateforme Twitch ou des captures d’écran.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.