La rumeur circulait depuis cet été, LG l’a confirmée dans sa vidéo d’annonce officielle, sortie le 26 septembre 2018. Le LG V40 ThinQ, nouveau flagship du constructeur sud-coréen, sera disponible le 3 octobre avec, non pas trois caméras, comme son prédécesseur le V30, mais bien cinq. Il deviendra le premier smartphone a en posséder autant.
À l’arrière, le téléphone dispose d’un capteur classique, un capteur grand angle, tandis que le troisième semble être un capteur téléobjectif, qui permet un cadrage plus serré. Les trois caméras sont alignées horizontalement au dessus du capteur d’empreintes. Le Huawei P20 Pro présentait déjà trois caméras, une première pour un smartphone majeur, et comptait s’appuyer sur cette particularité pour devenir la référence des photophones.
Ni les premiers à 3 arrière, ni les premiers à 2 avant
Le V30, grand frère du V40, possédait quant à lui déjà un second capteur grand angle, qui n’avait pas forcément convaincu. L’attention autour du V30 se portait plus sur la qualité audio du smartphone. D’après la vidéo de présentation, LG compte s’appuyer fortement sur cette nouveauté et le chiffre 5 pour vendre son produit, bien qu’elle omette de présenter les deux caméras frontales. Le journaliste américain Evan Blass, s’est chargé comme à son habitude de diffuser un leak, cette fois-ci de la version du téléphone destinée à AT&T.
Le deuxième capteur à l’avant semblerait être dédié à la reconnaissance de la profondeur. Les rumeurs laissaient entendre qu’il permettrait un système stereo pour suivre la reconnaissance faciale en 3D et le déverouillage.
Bien que ni le duo de caméras frontales, ni le système à 3 caméras arrière ne soit nouveau, LG se distingue comme le premier à rassembler les deux technologies avec son nouveau modèle haut de gamme. En attendant de voir si, en pratique, le smartphone fera mieux que la concurrence… ce qui n’était pas le cas l’année dernière, Pixel, iPhone ou P20 de Huawei prenant le haut du classement.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !