Apple a sorti une mise à jour de son système d’exploitation, iOS 12.0.1, qui permet de réparer le problème de chargement lightning « sur iPhone XS », prévient l’entreprise dans la description. Pour le faire disparaître, il vous suffit d’aller dans Général > Mise à jour.
Apple avait déjà reconnu ce problème le 2 octobre dernier, dans une mise à jour discrète au sein de la version bêta d’iOS 12.1. L’entreprise proposait un fix pour répondre aux témoignages d’iPhone XS et XS Max qui ne prendraient pas toujours bien la charge, ont rapporté plusieurs médias américains.
https://twitter.com/reneritchie/status/1047179396120006656?ref_src=twsrc%5Etfw
Apple a commencé à commercialiser ses derniers modèles d’iPhone, le XS et le XS Max, le 21 septembre dernier. Après quelques jours d’utilisation, certains propriétaires ont remarqué qu’il fallait parfois activer ou déverrouiller l’écran de leur smartphone pour qu’il commence à se charger. Le Youtuber Lewis Hilsenteger a fait le test dans une vidéo publiée le 39 septembre 2018.
D’après AppleInsider, qui a fait le test sur plusieurs iPhone touchés par le problème, la toute nouvelle bêta d’iOS résoudrait ces problèmes.
iOS 12.1 bêta arrive deux semaines après la sortie d’iOS 12. Apple y a également activé le support de l’eSIM, qui permettra d’avoir deux cartes SIM sur un seul téléphone. On ne connaît pas, en revanche, la date de sortie d’iOS 12.1 pour le grand public.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.