Ce mardi 9 septembre, à New York, Google lèvera le voile sur les produits qu’il mettra en face des géants du marché des appareils mobiles, à commencer par les Pixel 3 et Pixel 3 XL. Grâce aux multiples fuites, on sait tout des futurs fers de lance du géant de la tech et, pire, selon nos confrères d’Engadget, une boutique située à Hong Kong vend déjà le plus gros des deux, celui équipé d’une dalle de 6,3 pouces. Un journaliste a pu s’en procurer un exemplaire le 6 octobre 2018.
Reprenant cette finition bi-ton, le Pixel 3 XL sera visiblement accompagné de toute une ribambelle d’accessoires, en l’occurrence une paire d’écouteurs USB-C, un dongle USB-C vers port jack, un câble USB-C, un câble USB-C vers USB et un chargeur USB-C de 18 W. En bref, Google a bel et bien adopté le format que certains refusent encore aujourd’hui (coucou Microsoft).
2 000 dollars
Engadget n’oublie pas de livrer ses premières impressions sur le Pixel 3 XL, vendu 2 000 dollars chez le revendeur — le prix à payer pour l’avoir avant le lancement officiel. Le site confirme qu’il est animé par une puce Snapdragon 845, épaulé par 4 Go de RAM seulement. Sur ce point, on peut penser qu’une version mieux lotie — avec 6 Go de RAM — sera également proposée. L’écran est un OLED de 2 960 x 1 440 pixels, probablement la technologie P-OLED de LG, avec encoche.
Du côté des caméras, le Pixel 3 XL articule ses performances autour d’un unique capteur de 12,2 mégapixels à l’arrière et d’un double capteur de 8 mégapixels à l’avant. D’habitude, on observe le schéma inverse, mais il semblerait que Google veuille mettre le paquet sur les selfies en 2018.
Bien évidemment, le smartphone tourne sous Android 9.0 avec navigation gestuelle et fonctionnalité Active Edge. Elle permet de presser le téléphone pour déclencher certaines actions, par exemple l’activation de Google Assistant.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.