Razer a officialisé son nouveau téléphone, ce 10 octobre 2018, qu’il positionne ouvertement comme « l’indispensable mobile » pour les joueurs. Nos confrères de Frandroid ont ainsi pu mettre la main sur le Razer Phone 2.
Comme le laissaient entendre les rumeurs, cette deuxième génération ressemble à s’y méprendre à la première, à quelques détails bienvenus près.
D’abord, le Razer Phone 2 conserve les forces de son prédécesseur : un écran LCD de 5,7 pouces (2560 x 1440 pixels) doté d’une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, deux hauts parleurs puissants (avec Dolby Atmos) et une autonomie confortable. Sans oublier l’argument infaillible pour les g4m3rs : ses 8 Go de RAM.
Des questions sur les photos
Par rapport à la première mouture, le Razer Phone 2 se dote d’une luminosité accrue qui lui permet d’être compatible avec les contenus HDR et passe au processeur Snapdragon 845 cadencé à 2,8 Ghz, le meilleur de Qualcomm à l’heure actuelle. Pour garantir une chauffe maîtrisée, les ingénieurs intègrent un refroidissement par chambre à vapeur — un autre buzzword pour la cible.
Du côté du design, bien malin sera celui qui pourra faire la différence entre les deux générations. En y regardant de plus près, on remarque désormais un dos en verre qui prend la recharge sans-fil avec la norme Qi. Il est auréolé d’un logo compatible avec la technologie Razer Chroma (16,8 millions de couleurs, personnalisation à outrance). Bonne nouvelle également : le Razer Phone 2 est résistant à l’eau, grâce à la certification IP67.
Les principales évolutions seront peut-être à aller chercher du côté des photos, immense déception du Razer Phone premier du nom. Ici, à l’arrière, les performances en la matière s’articulent autour d’un double capteur Sony IMX de 12 mégapixels (ouvertures f/1.75 et f/2.6). À voir en situation.
Le Razer Phone 2 est d’ores et déjà disponible en précommande sur la boutique officielle. Comptez 849,99 euros pour la version Noir Miroir (64 Go) et 949,99 euros pour la déclinaison Noir Satin (128 Go). Les expédition sont prévues pour le 9 novembre 2018.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !