Quelques jours seulement après la sortie officielle de l’Apple TV, les hackers tentent déjà d’en tirer le maximum. Certains ont d’abord trouvé comment exporter une image du système d’exploitation utilisé par le media center d’Apple, une version dérivée de Mac OS X. L’un des objectifs est de réussir à monter l’OS sur un autre système à base Intel, pour réaliser soi-même son propre Apple TV. Mais l’autre objectif, bien sûr, est de personnaliser le système pour étendre ses possibilités. Cette ambition là est déjà satisfaite. L’un des premiers acquéreurs du boîtier TV a déjà retiré le disque dur et l’a monté sur un ordinateur pour modifier le système d’exploitation et ajouter le support des fichiers XviD. Le seul problème est qu’il faut créer des fichiers Quicktime de référence pour chaque vidéo XviD, mais les hackers travaillent déjà à l’automatisation du processus.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !