YouTube et Evenbrite ont conclu un partenariat, qui consiste à vendre des places de concerts directement sur la plateforme de partage de vidéos.

En plein visionnage du dernier clip de Beyonce sur YouTube, vous vous dites que vraiment, vous aimeriez aller la voir en concert un jour ? Aux États-Unis, il est désormais possible de réserver ses tickets directement depuis la plateforme de partage de vidéos, révèle un post de blog publié le 18 octobre par YouTube.

Cette dernière a signé un accord avec Evenbrite, l’un des plus gros sites de vente de tickets, pour développer un tel projet. Il se concrétisera par l’ajout, sur YouTube, d’un petit bouton bleu nommé « tickets », qui apparaîtra sous des clips vidéos. En cliquant dessus, l’internaute sera automatiquement redirigé vers le site d’Evenbrite, où seront listés les prochains concerts de l’artiste qu’il écoutait.

Sous la vidéo, un bouton bleu apparaît. // Source : YouTube

Sous la vidéo, un bouton bleu apparaît.

Source : YouTube

Un dispositif lancé aux États-Unis

Selon YouTube, un milliard de personnes écoutent au moins une fois par mois de la musique sur le site… Ce qui constitue une belle base de clients pour Eventbrite, qui couvre déjà, indique le communiqué, « 70% du marché » de la vente de tickets .

YouTube de son côté, ne précise pas si il touchera une commission sur les billets vendus, et si oui, de combien elle sera.

Le dispositif n’est, dans un premier temps du moins, disponible qu’aux États-Unis. Activé sur les chaînes officielles des artistes, il sera étendu à d’autres pays.

 

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.