Que celles et ceux qui n’ont jamais regretté l’envoi d’un message lancent le premier emoji désespéré. L’application Messenger permettra bientôt à ses utilisateurs de supprimer un message envoyé à un contact, mais seulement dans une fenêtre de 10 minutes. C’est ce que Numerama a pu observer dans le descriptif de la dernière mise à jour de la messagerie de Facebook sur iOS.
« Si vous envoyez accidentellement la mauvaise photo ou une information incorrecte ou si vous écrivez dans la mauvaise conversation, vous pourrez corriger votre message en le supprimant dans les 10 minutes après l’avoir envoyé », décrit l’app.
La majorité des utilisateurs ont déjà été confronté au constat glaçant d’avoir envoyé un message qu’ils regrettent, ou de s’être trompé de destinataire. Pour l’instant, ni iMessage, ni Facebook, ni Twitter ne permettaient de supprimer un message envoyé. Actuellement sur Messenger, vous pouvez effacer un message, mais uniquement de votre côté de l’interface : votre interlocuteur le verra toujours.
Effacer le message avant que l’autre ne le voie
D’après Messenger, cette mise à jour devrait arriver « prochainement ». Le 12 octobre dernier, Jane Manchun Wong, qui a l’habitude de sortir des leaks concernant Facebook et ses filiales, avait montré à quoi devrait ressembler cette fonctionnalité. « Ce message sera effacé du chat ainsi que de votre côté », précise la fenêtre pop up.
Il s’agira simplement d’agir rapidement (en moins de 10 minutes) pour éviter que votre contact ne voie le message avant suppression.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.