Mais que peut bien faire Jony Ive quand il ne s’arrache pas les cheveux pour concevoir les plus beaux produits Apple ? Il crée des bagues. Et pas n’importe lesquelles. En compagnie de Marc Newson (un designer australien réputé), il a imaginé un bijou entièrement conçu en diamant. L’objet, ô combien luxueux, sera proposé lors d’une vente aux enchères pour (RED) — organisée le 5 décembre 2018 à Miami.
Le CDO — Chief Design Officer — de la firme de Cupertino a voulu forger une bague… sans aucune concession. Produite en un seul exemplaire pour la lutte contre le Sida, elle devrait coûter entre 150 000 et 250 000 dollars.
Une bague 100 % diamant
La description donne une belle indication sur la nature de ce bijou : « Cohérent avec son obsession de transformer des matériaux bruts en objets de valeur, le design concocté par Ive et Newson est singulier, clair et sans compromis comparé au processus de création habituel des bagues en diamants. La leur sera créée en retirant plutôt qu’en ajoutant : une ambition rendue possible par l’échelle extraordinaire de la pierre, qui permettra à la bague de n’être constituée que ce matériau ». Sans aucun métal, en somme.
Diamond Foundry, entreprise qui sera chargée de fabriquer la bague, va devoir redoubler de précision et de minutie pour matérialiser la folie et l’ambition des deux designers. Mais le résultat sera à la hauteur des attentes : on parle d’une bague qui comportera entre 2 000 et 3 000 facettes, soit du jamais vue sur une telle pièce. À quand l’iPhone en diamant ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !