L’iPad Pro a un problème avec des barres noires. Mais Netflix a déjà réagi en mettant à jour l’application.

Avec sa nouvelle génération, l’iPad Pro a adopté le format 11 pouces, une évolution possible grâce au design à la iPhone X — soit presque borderless. Problème ? Il engendre un nouveau ratio qui n’est pas (encore) pris en charge par toutes les applications. Heureusement, il a déjà été solutionné par Netflix, qui a déployé une mise à jour en urgence le 12 novembre 2018.

Comme le montrent nos confrères de iGen avec plusieurs illustrations partagées le 9 novembre 2018, l’iPad Pro 11 pouces, qui a pourtant échappé à l’encoche, ajoutent parfois des bandes noires — horizontales ou verticales. Un affichage qui n’est pas au goût des premiers propriétaires, qui aimeraient bien profiter d’un rendu occupant tout l’écran de leur dernière acquisition.

Problème de bandes noires sur iPad Pro 11 pouces // Source : iGen.fr

Problème de bandes noires sur iPad Pro 11 pouces

Source : iGen.fr

Les développeurs doivent s’adapter

Le passage de 10,5 à 11 pouces ne se fait pas sans heurt et, une fois encore, ce sera aux développeurs de s’adapter à un ratio atypique. Les tablettes n’étant pas toujours la priorité des studios, il faudra parfois patenter quelques semaines ou mois avant de voir ces disgracieuses bandes noires disparaître une bonne fois pour toutes. Netflix, conscient que l’iPad Pro est un formidable support pour sa plateforme, n’a pas voulu (faire) attendre plus longtemps.

À noter que ce souci est également présent sur le nouvel iPad Pro 12,9 pouces, mais dans une moindre mesure (le ratio n’a pas changé). Toutefois, les bords arrondis de l’écran Liquid Retina et la barre virtuelle remplaçant le bouton Home d’un point de vue logiciel occasionnent parfois des bandes noires. Plus sur Netflix, donc.

Apple encourage les développeurs à concevoir des applications capables de s’adapter dynamiquement à n’importe quelle taille d’écran. A priori, ils n’ont pas encore tous pris en compte cette flexibilité dans leur cahier des charges.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !