Depuis le mois de novembre 2018, Facebook propose une fonctionnalité qui permet de supprimer un message envoyé un peu trop vite sur Messenger. Elle est disponible sur l’application, sur iOS ou Android. Voici comment il faut procéder pour s’en servir.
L’outil laisse aux utilisateurs 10 minutes après l’envoi d’un message pour le supprimer – jusqu’à présent, on pouvait supprimer un message, mais nos interlocuteurs continuaient à le voir. Les autres membres de la conversation ne verront alors plus qu’une annotation, indiquant qu’un message a été supprimé à tel ou tel endroit de la discussion.
Les messages seront conservés un temps chez Facebook
Sur iOS ou Android, il faudra cliquer sur « supprimer », puis sur « supprimer pour tout le monde » et de nouveau « supprimer » pour faire disparaître un message. L’option « supprimer pour vous » n’efface le message que de votre côté : il sera toujours visible par vos interlocuteurs. Ce n’est pas le cas si vous sélectionnez « supprimer pour tout le monde ».
À noter que Facebook conservera dans ses serveurs le message supprimé quelques temps, afin que des victimes de harcèlement par exemple puissent prouver avoir reçu des contenus problématiques, même s’ils sont effacés.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.