Si vous utilisez régulièrement l’application Messenger de Facebook, vous avez peut-être vu remonter de vieilles conversations à la surface. Rassurez-vous : il s’agissait d’un simple bug, comme le rapporte The Verge dans un article publié le lundi 26 décembre.
Plusieurs utilisateurs de Messenger ont vu ces derniers jours des messages vieux de plusieurs années resurgir automatiquement, sans qu’ils ne sachent vraiment pourquoi. Facebook a expliqué qu’un dysfonctionnement était à l’origine de ceci. Les vieux messages étaient considérés comme des nouveaux messages non lus, et donc étaient affichés bien en vue dans les conversations.
Le bug résolu dans la soirée par Facebook
Un porte-parole de Facebook s’est excusé « pour la gêne occasionnée » au nom de son entreprise, et a indiqué que les équipes travaillaient « activement » à résoudre le bug. Il aurait été réglé dans la soirée du 26 novembre.
Les utilisateurs ont craint de revoir des messages qu’ils préfèrent oublier. C’est possible si ce type de bug se reproduit, tant que vous n’avez pas supprimé l’historique de vos conversations avec les personnes dont vous voulez plus entendre parler. Pour ce faire, il suffit de suivre le tutoriel écrit par Facebook, via ce lien.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.