Microsoft Edge est sur la sellette. Seulement trois ans après sa mise en place sous Windows 10, le navigateur de Microsoft serait sur le point d’être abandonné, d’après les informations de WindowsCentral publiées ce 3 décembre 2018.
Sous le nom de code Anaheim, Microsoft serait en train de développer un nouveau navigateur basé sur… Chromium, le navigateur libre sur lequel est construit l’incontournable Google Chrome.
Les utilisateurs préfèrent Google Chrome à Microsoft Edge
Edge était censé devenir le vaillant remplaçant d’Internet Explorer. Intégré à partir de 2015, il devait être tout ce que son ancêtre n’était pas : efficace, rapide, puissant et stable. Mais quelques mois après sa mise en place, Edge était déjà boudé par les utilisateurs de Windows 10, à cause de trop nombreux bugs et ralentissements. Peu à peu, les utilisateurs sont passés sur Google Chrome, aujourd’hui le navigateur le plus populaire dans le monde.
« Une chose est sûre : EdgeHTML comme navigateur par défaut sous Windows 10, c’est mort », assène WindowsCentral. Microsoft avait développé EdgeHTML de A à Z, mais n’avait pas réussi à rattraper le concurrent mastodonte Google.
Edge aurait actuellement une part de marché de 4,2 %, contre 65 % pour Google Chrome, selon des données de Net Applications de novembre 2018.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !