Free a pensé à tout le monde durant sa conférence du 4 décembre 2018 organisée à Paris, pas uniquement à celles et ceux prêts à mettre 60 euros par mois pour une box internet dernier cri.
Ainsi, en plus de la Freebox Delta, l’opérateur a dévoilé la Freebox One, facturée 29,99 euros par mois pendant un an, puis 39,99 euros (offre réservée aux 100 000 premiers abonnés).
Pour ce prix, vous n’aurez pas droit à tous les services inclus dans la Freebox Delta. Mais il y aura quand même de quoi faire. Par exemple, un abonnement Netflix — un seul écran sans HD — sera de la partie.
Pas de Fibre 10 Gbit/s
Du côté des performances, la Freebox One sera compatible avec la Fibre 1 Gbit/s (contre jusqu’à 10 pour la Freebox Delta), l’ADSL2+ et la VDSL2. On parle aussi d’une box 4K HDR (toujours pas de Dolby Vision) avec un accès à de la VOD (via Canal) à partir d’une interface TV intégralement repensée.
Composée d’un seul boîtier et livrée avec une télécommande Soft Touch, la Freebox One se distingue par un design beaucoup plus minimaliste : pas de forme triangulaire, juste un simple carré.
Les premières livraisons sont promises pour la semaine prochaine.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.