Si vous avez moins de 20 ans, vous faites sûrement partie de celles et ceux qui envoient plus de messages vocaux que de textos ou messages écrits. Instagram a fini par comprendre ce que vous vouliez vraiment. La plateforme a lancé le lundi 10 décembre une fonctionnalité qui permet de communiquer avec la voix, a dévoilé TechCrunch.
Comment enregistrer un message vocal sur Instagram
Les messages vocaux sont disponibles dès à présent dans le monde entier. S’ils n’apparaissent pas encore sur votre application, pas de panique : ce n’est sûrement plus qu’une question d’heures. Pour utiliser la nouvelle fonctionnalité, rendez-vous dans vos messages privés. Sélectionnez une conversation. En bas, à côté de l’espace dans lequel on écrit normalement, un petit micro apparaît.
L’enregistrement se fait tant que votre doigt (ou la patte de votre chat puisque visiblement ça marche aussi) reste maintenu sur cette icône.
Des messages d’une minute maximum
Les messages vocaux, disponibles sur iOS et Android, feront maximum une minute. Ils peuvent se réécouter à l’infini, et ne s’effacent pas comme sur Snapchat par exemple.
En juin, Instagram avait déjà lancé les messages vidéos. Cette fois, la nouvelle option permet de se contenter du texte. Ce type de fonctionnalité est très populaire chez les jeunes, mais également dans certains pays, comme en Chine, où Facebook (qui a racheté Instagram) désespère de s’implanter un jour.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !