Mise à jour du 20 décembre 2018
Razer a mis à jour la page officielle dédiée à son combo clavier/souris pour la console de Microsoft, un duo désormais connu sous le nom Turret for Xbox One. L’occasion de découvrir le tarif : 249,99 dollars, un prix supérieur à celui d’une Xbox One S. Microsoft prend déjà les précommandes sur sa boutique, avec des livraisons promises pour le première trimestre de l’année 2019.
Le constructeur en profite pour partager quelques détails, notamment l’autonomie qui dépassera les 40 heures en une seule charge. Le plateau rétractable, servant à accueillir la souris, aura une zone magnétique pour éviter toute chute malencontreuse.
Article original du 18 décembre 2018
Lors de son X018 organisé en novembre, Microsoft a officialisé la compatibilité clavier/souris sur Xbox One — une fonctionnalité particulièrement attendue par les joueurs. Pour appuyer sa communication, la firme de Redmond s’est associée à Razer, qui vendra des accessoires spécifiquement conçus pour la console. Une image teaser postée sur le site officiel le 17 décembre 2018 offre un aperçu du combo.
Razer ne réinvente pas la roue et son clavier et sa souris pour Xbox One ressemblent à un clavier et à une souris comme on en trouve dans les magasins par dizaine. Il y a néanmoins quelques différences à noter et elles sont susceptibles de convaincre les joueurs de ne pas réutiliser ceux qu’ils ont déjà.
Un bouton Xbox et une tablette pour poser la souris
À en juger par l’outil promotionnel, le clavier, sans-fil et amené à être posé sur les genoux, sera compact. Et il disposera visiblement d’une tablette pour la souris, ce qui permettra de ne pas faire appel à un support extérieur — une excellente idée pour l’ergonomie depuis un canapé. On remarquera aussi la présence d’une touche Xbox à la gauche des flèches. Elle servira à revenir très rapidement au menu principal, comme le bouton situé au centre des manettes.
Bien évidemment, le clavier et la souris seront compatibles avec la technologie Chroma, qui illumine les produits avec des millions de couleurs. Razer partagera davantage de détails le 8 janvier 2019, à l’occasion du CES de Las Vegas.
On le rappelle quand même : les claviers et souris Razer ne sont pas les seuls compatibles avec la Xbox One. Dans le même ordre d’idée, l’utilisation dans les jeux vidéo est autorisée à la discrétion des développeurs. Pour l’heure, 14 titres sont supportés. Fortnite est étonnamment absent de la liste.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !