Microsoft songerait visiblement à commercialiser des webcams aux fonctionnalités de reconnaissance poussées. Qui a dit Kinect ?

Disparu après le lancement de la Xbox One malgré des ambitions très élevées, Kinect a été recyclé dans le développement du cloud. Mais la caméra pourrait refaire surface côté grand public sous la forme d’une gamme de produits commercialisés, à en croire une rumeur partagée par Thurrott le 21 décembre 2018.

L’indiscrétion fait ainsi mention de plusieurs webcams qui fonctionneraient sous Windows 10 et également sur Xbox One pour l’une d’entre elles. D’où cette idée de Kinect revenu d’entre les morts — sans notion de motion gaming néanmoins.

kinect

De la reconnaissance faciale à tous les étages

Les caméras — 4K — de Microsoft, outre les usages de base (appels vidéo, etc…), serviraient surtout à déverrouiller son PC ou sa console grâce à son visage. La firme de Redmond s’en remettrait à Windows Hello, technologie déjà disponible dans sa gamme Surface.

Sur Xbox One, la caméra compatible rappellerait des bons souvenirs aux propriétaires nostalgiques de Kinect dans le sens où elle serait capable de lancer la session d’un utilisateur en reconnaissant son visage. Une nouveauté qui ne se limiterait pas à un seul profil, ce qui autoriserait des amis ou des proches à rejoindre très rapidement une partie.

L’une des sources de Thurrott a également indiqué que l’un des objets serait dédié au monde professionnel. À voir ce que cela implique concrètement.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.