L’éditeur et studio de développement de jeux-vidéo Eidos Interactive (Tomb Raider, Hitman, L’Entraîneur…) a annoncé l’acquisition de l’allemand Bluefish Media, spécialisé dans la distribution de jeux-vidéo en ligne. Bluefish fera intégralement partie de la branche New Media d’Eidos, a annoncé la filiale du groupe SCi Entertainment.
« Eidos développe et améliore sa position de distributeur en ligne, se conformant par là même à l’objectif de la société visant à augmenter l’activité des branches New Media ainsi que celle des jeux ‘casual' », annonce l’éditeur de jeux-vidéo dans un communiqué. Simon Protheroe, le directeur IT et New Media d’Eidos, considère que « la distribution en ligne de contenu électronique est au coeur de notre stratégie ». « Non seulement nous proposons nos jeux via le réseau de distribution de Bluefish, mais nous allons également pouvoir développer la plateforme de Bluefish et proposer des ventes en ligne de manière beaucoup plus agressive dans les mois à venir », prévient-il.
Créée en 2002, Bluefish Media a un portefeuille clients de plus de 80 studios qui distribuent leurs jeux à travers la plate-forme.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.