Pourquoi passer à deux, trois ou quatre capteurs quand on peut directement en avoir cinq ? C’est la question que devrait poser le futur smartphone haut de gamme de Nokia, qui a une nouvelle fois fait l’objet de fuites. Le journaliste très bien renseigné Evan Blass a posté un rendu sur Twitter le 30 décembre 2018. Il a été suivi d’une vidéo promotionnelle dévoilée par mysmartprice le lendemain.
On y découvre celui qui s’appellerait le Nokia 9 PureView et se distinguerait par ses cinq capteurs ZEISS disposés en cercle à l’arrière. Il pourrait être officialisé ces prochaines semaines, avant le Mobile World Congress 2019 de Barcelone.
Un écran 5,99 pouces 2K
Selon la vidéo, le Nokia 9 PureView serait en mesure de prendre cinq clichés en même temps avec dix fois plus de lumière captée « pour des textures et des détails incroyables ». Il y aurait même la possibilité de déplacer le point de focus sur une photo déjà prise. HMD Global, qui a racheté la marque Nokia en 2016, veut visiblement faire de l’objet LE photophone de 2019.
Parmi les autres caractéristiques, on retiendra :
- Un dos en verre autorisant la recharge sans-fil ;
- Un écran 5,99 pouces PureDisplay 2K compatible HDR10 avec un ratio 18:9 ;
- Un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran ;
- Un processeur Qualcomm Snapdragon 845 épaulé par 6 Go de RAM ;
- Un stockage interne de 128 Go ;
- Android One (avec Android Pie au lancement).
Pour terminer, les propriétaires d’un Nokia 8 Sirocco ne manqueront pas de trouver que le design du Nokia 9 PureView n’a pas beaucoup bougé — hormis son impressionnant dispositif à l’arrière.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.