La jeune dessinatrice d’un Doodle vient d’être récompensée par Google en recevant la somme de 30 000 dollars (environ 26 000 euros). Sarah Gomez-Lane, une enfant âgée de 6 ans, a remporté le concours de la société en dessinant des dinosaures interactifs.
La page d’accueil du moteur de recherche a accueilli ses croquis le 8 janvier 2019. Ils ont été sélectionnés par Google à l’issue d’un concours annuel, organisé depuis 10 ans et destiné aux écoliers. En 2018, leur candidature devait porter sur le thème « Ce qui m’inspire ».
Une paléontologue en herbe
Sarah Gomez-Lame a choisi de dessiner sa passion pour les dinosaures et son rêve de devenir un jour paléontologue, explique Google sur son site où sont archivés les précédents Doodle.
« Sarah a collaboré avec l’équipe Doodle pour transformer ses œuvres en une expérience animée et interactive », précise le moteur de recherche. Le dessin contient un tyrannosaure rex joueur de trompette, un tricératops mangeur de glace, un brachiosaurus qui savoure des myrtilles, un stegosaurus qui souffle une bulle de chewing-gum et une créature inventée par l’écolière.
Un tyrannosaure rex qui joue de la trompette
Les 30 000 dollars offerts par Google lui ont été alloués sous la forme d’une bourse. Son école, située dans la ville de Falls Church en Virginie, reçoit également la somme de 50 000 dollars (43 000 euros) à dépenser en équipements technologiques.
Si vous étiez sur Google mardi dernier et que vous n’avez pas vu cette animation, c’est normal : le Doodle gagnant du concours n’était visible que par les internautes américains. Vous pouvez cependant retrouver cette animation juste ici.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.