L’opération a été lancée par l’ELSPA (Entertainment and Leisure Software Publishers Association), association britannique chargée de protéger les droits des éditeurs de logiciels de loisirs.
Il faut dire que ça n’était pas ici ce que l’on pourrait appeler un simple « piratage domestique », puisque l’un des inculpés aurait par exemple détourné une subvention versée par l’Etat pour sa fille handicapée afin de bâtir une usine de contrefaçon de CDs de jeux-vidéo.
Si au vu des expertises les CDs saisis s’avéraient bien être des CDs piratés (ce dont personne ne doute), les principaux investigateurs du réseau seront passibles d’une très forte amende et de 10 années d’emprisonnement.
Selon l’ELSPA, le piratage de jeux-vidéo au Royame-Uni coûterait à l’industrie pas moins de 450 millions d’euros par ans. Elle ne précise pas cependant (comme à l’habitude…) sur quelles bases est calculé cette somme…
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.