C’est un communiqué du 3 mai qui l’affirme. « Dès la fin du mois d’avril, tous les abonnés Club Internet pourront programmer leurs enregistrements télé à partir de leur ordinateur« . Espérons qu’il ne s’agisse pas d’avril 2008 mais bien d’une simple d’erreur d’étourderie, néanmoins répétée deux fois dans le même communiqué. Soit ce dernier a été envoyé en retard et n’a pas été corrigé, soit il faut comprendre (ce qui est plus probable) « fin mai »…
Ainsi, « dès la fin du mois d’Avril (sic), tous les abonnés triple play pourront consulter sur programmetv.club-internet.fr le Guide des Programmes de l’offre TV« , annonce Club Internet. En outre, l’enregistrement pourra être activé depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet.
Le nouveau service regroupe l’ensemble de fonctionnalités traditionnelles disponibles sur le service Microsoft TV de Club Internet, dont l’enregistrement des programmes de façon unitaire ou en série, la notification des enregistrements en cours ou la classification par date et par titre des enregistrements. Le service web se dote également d’alertes mails et d’un moteur de recherche par nuage de tags, une fonction rendue à la mode par la mouvance web 2.0.
Le mois dernier, Club Internet avait présenté les résultats d’une étude interne qui montrait que 87 % de ses abonnés à la TV par ADSL se servent de la fonction d’enregistrement numérique, contre 34 % en moyenne chez l’ensemble des fournisseurs.
14 jours de programmes programmables
Avec ce nouveau service, qui constitue une première en France, Club Internet permet d’accéder à 14 jours de programmes sur les bouquets Club (Club Basic, Club Théma, Club Ciné, Club Intégral, et toutes les chaînes en option) et bouquet Premium TPS.
Enfin, Club Internet précise que le verrouillage parental est pris en compte par le service d’enregistrement à distance. Dans le Guide des Programmes, dans les listes des programmes enregistrés ou à venir, les titres des programmes verrouillés sont systématiquement remplacés par une mention unique » Contenu adulte verrouillé « , indique le FAI, qui précise que par défaut tous les programmes notés moins de 18 ans par le CSA sont bloqués. Il faut entrer son code de contrôle parental pour débloquer l’enregistrement.
Il ne manque plus que la possibilité de lire le contenu enregistré depuis n’importe quel ordinateur pour entrer définitivement dans l’ère moderne du « anytime anywhere ».
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !