Motorola pourrait profiter de l’intérêt médiatique autour des écrans pliables pour son futur RAZR.

Il se murmure que Motorola travaille sur un téléphone qui ferait écho à son iconique RAZR, modèle à clapet. Et l’objet pourrait être équipé d’un écran pliable, à en croire un brevet capté par 91mobiles le 21 janvier 2019.

Sur le document publié le 19 décembre 2018 sur le site de la WIPO (World Intellectuel Property Organization), on peut découvrir un smartphone qui, une fois déplié, laisse apparaître une dalle occupant tout ou une partie de la surface. À l’extérieur, un deuxième écran est présent — comme sur le RAZR original.

Brevet Motorola smartphone pliable // Source : WIPO

Brevet Motorola smartphone pliable

Source : WIPO

La justification des 1 300 euros ?

Quand le Wall Street Journal a partagé l’indiscrétion, un prix de 1 500 dollars — 1 300 euros — avait été évoqué. Cela paraissait cher pour une simple renaissance et, bien que le brevet ne fasse aucune mention de la marque RAZR, on imagine sans mal que les deux produits sont les mêmes.

À l’instar de Samsung, qui a présenté un prototype en fin d’année dernière, et le FlexPai de Royole, montré au CES 2019, Motorola pourrait donc se lancer prochainement sur le segment des téléphones dotés d’un écran pliable. Le design du RAZR ferait alors sens pour peu que la finesse d’époque soit respectée. Si tel est le cas, il faudrait néanmoins se faire à cet affichage tout en longueur, en espérant que la partie logicielle suive.

On devrait très bientôt en savoir plus sur ce RAZR nouvelle génération, puisqu’il pourrait être lancé ces prochaines semaines (en partenariat avec l’opérateur Verizon aux États-Unis). Peut-être sera-t-il l’une des stars du MWC 2019.

Brevet Motorala smartphone pliable // Source : WIPO

Brevet Motorala smartphone pliable

Source : WIPO
Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !