Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
Le bon plan
Si des rumeurs laissaient entrevoir une baisse de prix pour la console hybride, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, n’a pas hésité à démentir ces informations lors d’une interview accordée à Sankei News le 25 janvier dernier. Néanmoins, cela n’empêche pas certains revendeurs d’accorder une petite réduction. Aujourd’hui, Amazon propose un coupon promotionnel de 40 euros qui permet d’obtenir la Nintendo Switch à 260 euros, au lieu de 300 euros.
À l’heure actuelle, la Nintendo Switch s’est vendue à plus de 2 millions d’exemplaires en France depuis son lancement en mars 2017, et à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde entier. De quoi faire oublier les quelques 13 millions de la Wii U, obtenus sur une plus longue période.
La Nintendo Switch a surtout séduit grâce à son aspect hybride, ce qui permet de l’utiliser de plusieurs façons : en mode nomade, en mode tablette et en mode TV. Elle regroupe aujourd’hui plus de 1 000 jeux disponibles sur l’eShop, avec des titres aussi bien pour les petits que pour les grands. On retrouve des licences comme The Legend of Zelda, Pokémon, FIFA, Mario Party et bien d’autres, tout en faisant le bonheur des développeurs indépendants.
Concernant ses caractéristiques, elle intègre un écran HD de 6,2 pouces, une puce Nvidia Tegra X1 associée à 4 Go de mémoire vive (une configuration que l’on retrouve par exemple dans la NVIDIA Shield 2017), une batterie de 4 310 mAh qui lui procure une autonomie de 2 à 3 heures selon l’utilisation et une capacité de stockage de 32 Go (extensible via micro SD).
Pourquoi recommande-t-on cette console ?
- Son côté innovant de console hybride
- Une console pour les petits et les grands
- Une belle diversité de jeux proposés sur l’eShop
En appliquant le coupon promotionnel de 40 euros, la Nintendo Switch descend à 260 euros sur Amazon, contre 300 euros habituellement.
Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.