C’est ironique, mais les forfaits Open d’Orange sont probablement les moins ouverts. Au contraire, à l’inverse des forfaits Sosh, ce sont ceux qui vous enferment chez l’opérateur : ce sont des offres avec engagement et la nécessité d’avoir plusieurs abonnements au même endroit (Internet, TV, téléphonie fixe et mobile).
Mais ce sont les clients Open de l’opérateur qui seront ravis d’apprendre aujourd’hui qu’Orange transforme une offre spéciale de 20 Go en plus sur les forfaits 40 Go (devenus 50 Go aujourd’hui) en offre permanente. Désormais, tous les clients de ces forfaits auront donc 60 Go de data 4G à utiliser chaque mois, comme le notent nos confrères de FrAndroid. Le tout, sans réengagement.
Avec cela, les clients les plus fidèles de l’opérateur obtiennent donc un des meilleurs forfaits du marché, sans débourser un centime de plus. On se rappelle que SFR avait tenté un cadeau similaire il y a quelques semaines, en offrant un bonus… contre de l’argent. Bouygues et Free ont été aussi rapidement ajoutés aux remarques de l’UFC Que-Choisir transmises aux consommateurs. En cause : une augmentation légale du prix des forfaits.
Aujourd’hui, il est peut-être plus judicieux d’utiliser un forfait sans engagement et de profiter des promotions nombreuses sur ces forfaits, quitte à en changer tous les ans. Mais grâce à la portabilité du numéro, l’opération n’est souvent pas ennuyeuse.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !