La marque Sphero était surtout connue pour son robot à l’effigie de R2D2. Son dernier jouet nommé RVR, qui sera officiellement présenté ce mercredi 20 février, est bien différent.
Un robot qui roule sur tout et n’importe quoi
Une cagnotte Kickstarter a été ouverte pour RVR. L’objectif qui était de 132 000 euros a été largement dépassé, pour atteindre les 210 000 euros. Des images du robot ont déjà été dévoilées. On le voit par exemple ici rouler sur des sortes de rondins de bois :
Ou escalader tranquillement une montagne d’objets :
Le RVR sait aussi jeter les canettes de boissons qui traînent sur votre bureau, il peut être associé à un assistant vocal et remplir des tas d’autres tâches : il est tout-terrain, customisable et programmable.
Un robot entièrement programmable
Avec ce robot doté de capteurs, c’est « un monde de possibilités » qui s’ouvre selon la marque. Un port permet d’ajouter au RVR du matériel supplémentaire comme un Raspberry Pi. « La seule limite c’est votre imagination (et la physique) », promet Sphero. Ce dernier précise que l’objet est adapté aux débutants et débutantes aussi bien qu’aux développeurs et développeuses confirmées, aux enfants comme aux adultes.
Pour programmer le robot, il y a plusieurs étapes selon votre niveau. On peut se servir d’une application développée par Sphero (disponible sur PC et Mac), ou coder directement en Javascript pour les plus expérimentés.
Le RVR sera commercialisé dès octobre 2019. Il coûtera 250 dollars (220 euros), ou 200 pour les personnes contribuant au Kickstarter (dans la limite des stocks disponibles). Il sera disponible dans le monde entier.
Sphero est né il y a 8 ans. Pour l’entreprise, RVR est un nouveau défi. Jusqu’à présent, elle était plutôt reconnue pour ses robots sous licence, comme le BB-8 à l’effigie de R2D2, un personnage de la saga Star Wars. Une présentation en direct de RVR aura lieu à 19 heures heure française. Pour la suivre, renseignez votre adresse email dans le formulaire prévu à cet effet sur Kickstarter.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.