Apple a annoncé sur Instagram les résultats de son concours « Shot on iPhone Challenge » lancé le 22 janvier dernier, censé récompenser les plus belles photos prises avec un iPhone.
On retrouve une sélection variée de portraits (d’enfant ou de raton-laveur), bâtiments colorés ou paysage en noir et blanc qui montrent un panel de ce que peuvent faire les appareils de la marque. L’une des photos gagnantes, un terrain de basket immortalisé devant un bâtiment par Alex Jiang, a été prise avec un iPhone Xs Max. Une autre a gagné avec « seulement » un iPhone 8 Plus.
Il s’agit surtout d’une très belle publicité pour la marque à la pomme, qui, en plus de gagner une occasion de faire vivre sa communauté, a ainsi l’opportunité de montrer la qualité des appareils photos sur ses produits, et ce, quasi gratuitement.
Apple accorde des droits de licence sur certaines photos
À l’origine, le concours d’Apple spécifiait que les prix n’avaient « aucune valeur financière » et que l’entreprise se réservait le droit d’utiliser certaines photos gratuitement pour un usage commercial pendant un an, si celles-ci étaient sélectionnées pour figurer sur des grands panneaux d’affichage.
Cette partie du règlement avait suscité de nombreuses critiques, au point où Apple avait fait marche arrière le 25 janvier et accorde des droits de licence aux gagnants en cas d’exploitation commerciale.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !