Sans aucun doute, la version 0.22a d’eMule a su séduire une bonne part des utilisateurs encore rétiscents d’eDonkey. Sa « part de marché » est désormais majoritaire, même si le client open-source n’est pas vierge de tout défaut. La version 0.22b sortie aujourd’hui vient corriger une série de bugs, et ajouter encore de nouvelles fonctionnalités.

Au chapitre des bugs, la version 0.22b corrige un problème qui avait cours lorsqu’eMule téléchargeait et uploadait vers le même client. De même le paramètre « max_connexions » qui sert à moduler le nombre de connexions simultannées a été corrigé puisque parfois non pris en compte. Les fichiers avec des noms dupliqués sont désormais sauvegarder correctement, tandis que les serveurs supprimés de la liste alors que l’option est désactivée ne devraient plus l’être.

Côté fonctionnalités, cette nouvelle mouture apporte une gestion de limitation des requêtes UDP envoyées aux serveurs. Ces requêtes permettent d’obtenir des sources auprès des serveurs, mais augmentent considérablement leur traffic. Avec la fonction d’échange des sources introduite par la version 0.22a, le but d’eMule est de décentraliser un maximum la recherche des sources, ce qui permettra de soulager les serveurs de cette charge. Il est donc souhaitable de ne pas réhausser le nombre de requêtes par défaut indiqué dans les options, et ce d’autant plus que la plupart des clients eDonkey sont désormais des clients eMule, capables de partager leurs sources.

Notons également l’arrivée d’un support IRC au sein du logiciel, qui devrait ranimer la communauté autour de vives discussions, ainsi que d’autres fonctions plus anecdotiques comme la sauvegarde de l’état de la fenêtre d’eMule (taille, position, statut « caché »).

Plus d’informations et téléchargement :
http://www.emule-project.net/

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !