Microsoft vient de dévoiler son système Surface, dont le principe multi-touch devrait se retrouver sur le futur iPhone d’Apple. Cet écran tactile en développement depuis plusieurs années pourra permettre, grâce à 5 caméras infrarouge, à plusieurs utilisateurs d’interagir en même temps avec le dispositif. Dans la vision de Microsoft pour l’avenir, exit donc la souris, les ordinateurs seraient de larges tables sur lesquelles on agirait directement. Quant au clavier, il y a de grandes chances pour qu’il soit simplement incorporé de manière visuelle.
Une autre de ses fonctionnalités serait de reconnaître les appareils numériques une fois posés dessus et afficher, par exemple, les fichiers qu’il contient sans aucune connectique. Si la table « Surface » de Microsoft apparaîtra dès fin 2007 pour un prix se situant entre 5.000 et 10.000 dollars, la multi-nationale estime que le dispositif devrait envahir le marché à un prix abordable d’ici trois à cinq ans. En attendant, voici une vidéo proposée par le Figaro d’un de ses futurs concurrents, le multi-touch de Jeff Han, lui aussi en développement.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.