Real Networks a dévoilé la prochaine version de RealPlayer qui devrait sortir le mois prochain, avec un lot de nouvelles fonctionnalités qui devraient le rendre incontournable pour beaucoup d’utilisateurs. En particulier, RealPlayer 11 va scanner toutes les pages internet que l’utilisateur visite et affichera automatiquement un bouton « télécharger cette vidéo » au-dessus de toutes les vidéos qu’il trouvera. Le système fonctionne sur des milliers de sites, et notamment sur YouTube. Une fois les vidéos téléchargées, elles pourront être regardées dans RealPlayer y compris lorsque l’utilisateur n’est plus connecté à Internet.
La fonctionnalité risque de beaucoup déplaire à Google qui mise sur les publicités intégrées au cœur des vidéos et proposées à la volée aux utilisateurs. Mais sa durée de vie sera limitée puisque la prochaine version de Flash intègrera une gestion des DRM pour permettre justement aux éditeurs d’interdire le téléchargement des vidéos.
Dans la même mouvance, RealPlayer 11 permettra d’enregistrer en direct les vidéos aux formats Windows Media, Real ou Quicktime. Plus besoin d’en passer par l’excellent WM Recorder. Il sera aussi possible de graver les vidéos téléchargées ou enregistrées sur VCD ou DVD, pour les regarder sur une platine de salon.
Le nouveau RealPlayer sera d’abord proposé sous Windows pour Internet Explorer et Firefox, et sera disponible sous Mac plus tard dans l’année.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.