Apple continue de jouer à cache-cache avec le AirPower, qui est revenu sur le site australien avant de disparaître de plus bel.

Faut-il encore croire au AirPower ? La station de recharge sans fil, présentée en même temps que l’iPhone X, est devenue une complication pour Apple, qui ne communique plus dessus depuis plusieurs mois. Mais les choses pourraient bientôt s’accélérer, à en croire une image récupérée par 9TO5Mac le 21 mars 2019.

Dénichée dans le code source du site australien de la firme de Cupertino, elle montre le AirPower en train de recharger des AirPods et un iPhone XS (et non plus un iPhone X comme sur les premiers outils promotionnels). L’image a rapidement été retirée des serveurs.

Le retour du AirPower

Après les annonces successives des nouveaux iPad — Air et mini –, des nouveaux iMac et des nouveaux AirPods avec un boîtier de recharge sans fil, on aurait pu penser qu’Apple enchaînerait avec l’inespéré AirPower. Il n’en est rien pour l’instant. Mais cette trouvaille suggère que le produit serait toujours dans les cartons, malgré des rumeurs indiquant des problèmes de conception.

On notera qu’il n’y a pas d’Apple Watch sur l’image alors que le AirPower est censé pouvoir recharger trois appareils en même temps (par exemple : une montre, un téléphone et des écouteurs). Sur ce point, le développeur Guilherme Rambo a partagé sur Twitter une preuve que la station prendrait bel et bien en charge la smartwatch.

Quand le AirPower fera-t-il une apparition par une voie plus officielle ? Probablement pas à la conférence du 25 mars, centrée sur la plateforme de streaming concurrente de Netflix. Mais peut-être lors de la WWDC 2019.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.