IOS 12.2 est désormais officiellement accessible à toutes et à tous. Entre l’officialisation de Apple TV+ et l’annonce de Apple Arcade, la firme de Tim Cook a trouvé le temps de mettre à jour son système d’exploitation. Cette nouvelle version est liée au lancement d’un nouveau service, lui aussi annoncé le 25 mars : Apple News+. Comme Apple Music, ou le futur Apple Arcade), il s’agit d’une bibliothèque fonctionnant avec un abonnement (de 9.99 dollars par mois) qui donne accès à plusieurs centaines de titres de presse.
Pour l’instant, Apple News+ n’est disponible qu’en Amérique du Nord. Les utilisateurs européens devront attendre avant de pouvoir en profiter, sachant qu’aucune date n’a été annoncée pour l’instant. Mais au-delà de cela, les utilisateurs d’iOS ont accès à de nouvelles fonctionnalités. Pour savoir si votre smartphone, tablette ou iPod est compatible, c’est par ici.
Apple TV, Siri et animojis
La nouveauté la plus importante est le lien entre le smartphone et l’Apple TV (la box, pas le service). Il est désormais possible de contrôler cette dernière grâce à Siri, depuis son iPhone ou son iPad. Votre appareil devient donc un système de commande vocale bien pratique quand la télécommande disparaît. L’application télécommande a changé de look pour l’occasion. Attention : pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il faut penser à faire passer l’Apple TV en version 12.2. On notera également que la mise à jour rend les nouveaux AirPods compatibles avec les machines adaptées.
Dernière nouveauté, et non des moindres, la mise à jour iOS donne accès à de nouveaux animojis. La version 12.2 permet aux utilisateurs de se « transformer » en quatre nouveaux animaux : une girafe, un hibou, un requin et un phacochère, tous plus adorables les uns que les autres.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.