Le temps passe, mais Twitter ne semble toujours pas décidé à autoriser l’édition des messages. À la place, le réseau social, qui a fêté ce mois-ci ses treize ans d’existence, s’est concentré sur une autre fonctionnalité : un nouveau thème sombre pour son application mobile. Il est en cours de déploiement pour iOS depuis le 28 mars 2019, selon Engadget ; son arrivée pour Android est prévue ultérieurement.
Écran moins sollicité
Si elle apparaît de prime abord cosmétique, la mise à jour a toutefois un intérêt pratique : elle réduit l’usage de la batterie du smartphone lorsque celui-ci est équipé d’un écran AMOLED. Ce mode d’affichage profite en effet d’une caractéristique de l’AMOLED, qui ne dépend d’aucun rétroéclairage. Les pixels inutiles peuvent donc être éteints et ainsi faire émerger un thème vraiment noir, observe FrAndroid.
Ce nouveau thème sombre s’ajoute en fait à un autre mode taillé pour les usages nocturnes, que Twitter propose depuis quelques années pour améliorer le confort d’utilisation avec une lumière tamisée ou sans éclairage, afin de reposer les yeux. Il n’est pour l’instant pas question de retirer ce mode nuit au profit de ce nouveau mode, ne serait-ce que parce que les écrans AMOLED ne sont pas généralisés.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !