Amazon cherche à mettre Alexa partout. Selon une indiscrétion signée Bloomberg du 4 avril 2019, le géant de la tech pourrait sortir son assistant vocal de la maison avec ses propres écouteurs sans fil. Basés sur une philosophie proche des AirPods d’Apple, ils seraient disponibles au second semestre de cette année 2019. Il s’agirait l’un des projets importants au sein de la division hardware actuellement.
Pour Amazon, l’idée serait d’imiter les AirPods d’Apple en remplaçant Siri par Alexa. Le produit sonne comme une évidence, étant donné la popularité des écouteurs d’Apple (exemple : pendant la Coupe du monde 2018) et la disparition progressive du port jack sur les téléphones. En prime, Amazon dispose de sa propre plateforme de streaming musical, soit un service à lier à son objet.
Une bonne qualité d’écoute ?
Les écouteurs d’Amazon reprendraient le design des AirPods. Contrairement aux Powerbeats Pro de Beats, ils ne feraient donc pas le tour de l’oreille. D’après la source de Bloomberg, les ingénieurs miseraient en revanche sur une meilleure qualité d’écoute. À ce sujet, on rappellera que le rendu des AirPods est étonnamment bon au regard du format et qu’il devrait être amélioré sur la future génération.
Les AirPods d’Amazon miseraient sur Alexa pour l’ergonomie et valider des actions à la voix (commander un produit, demander la météo, lancer une chanson), mais il y aurait aussi quelques contrôles possibles par gestes. Par exemple, il suffirait de tapoter sur l’une des oreillettes pour prendre un appel ou passer à la chanson suivante.
Aujourd’hui, on trouve déjà Alexa dans certains casques et écouteurs vendus par des tiers, par exemple chez les Jabra Elite 65t ou le QuietComfort 35 II de Bose.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !