Malgré des tests catastrophiques et la perte de l’une des fonctionnalités les plus prometteuses (un module caméra pro), le téléphone holographique Hydrogen One n’est toujours pas mort et enterré. Le fabricant RED vient ainsi d’ajouter la version Titanium à son catalogue.
La déclinaison Titanium de l’Hydrogen One est la plus chère. Elle avait été retardée suite à des problèmes de production révélés par Jim Jannard, fondateur de RED, en septembre 2018. Le prix ? 1 595 dollars pour un smartphone qui date… de 2017 et dont les composants datent aussi de 2017 (exemple : le processeur Snapdragon 835).
Des « chanceux » vont se retrouver avec deux Hydrogen One
Pourquoi posséder un seul Hydrogen One quand on peut en avoir deux ? Jim Jannard avait promis un exemplaire gratuit à celles et ceux qui avaient précommandé la version Titanium au moment où les réservations ont été lancées. Gratuit dans le sens où ils avaient d’abord reçu une déclinaison en aluminium — la moins chère — en guise de dédommagement. Bon prince, RED offre en prime la livraison.
Visiblement, le constructeur, connu pour ses caméras professionnelles à la pointe est très fier de son Hydrogen One Ti. Au point qu’il lui dédie la une de son site, ajoutant qu’il s’agit d’une édition limitée. Hormis la finition et l’espace de stockage plus important (256 contre 128 Go), rien ne change entre les différents modèles.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !