Habituellement commercialisé autour des 80 euros, le disque dur externe Seagate d’une capacité de stockage de 1 To est aujourd’hui disponible à 55 euros sur Amazon, soit une économie d’environ 25 euros sur son prix d’origine.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Le bon plan

Le disque dur externe Seagate est parfait pour faire des sauvegardes grâce à sa capacité de stockage très élevée. Il est aujourd’hui disponible à 54 euros sur Amazon.

Seagate 1To

Compact (11,7 x 8 x 1,48 cm) et léger (190 g), le disque dur Seagate est à peine plus encombrant qu’un smartphone, il se glisse donc facilement dans une poche de pantalon ou dans le fond d’un sac à main.

Très simple d’utilisation, il suffit de le brancher pour qu’il soit automatiquement reconnu par un PC/Mac, et même par une console (Xbox One/PS4). Les jeux vidéo étant de plus en plus volumineux (près de 50 Go par jeu pour les plus récents d’entre eux), il n’est pas rare de devoir en supprimer quelques-uns pour en installer un autre à la place. Avec une mémoire interne limitée — couplée à une mauvaise connexion Internet selon les situations — , cela peut vite devenir problématique pour jouir de l’intégralité de sa bibliothèque vidéoludique. Un disque dur externe permet alors de conserver vos fichiers les plus lourds, sans avoir besoin de les télécharger à nouveau par la suite.

Compatible USB 3.0, le disque dur affiche une vitesse de transfert estimée à environ 625 Mb/s. Il est également autoalimenté par le port USB et supprime donc, par la même occasion, le besoin d’un branchement à une prise murale.

Pourquoi aime-t-on ce disque dur externe ?

  • Compact et léger pour faciliter le transport
  • Plug-n-Play, aussi bien sur PC/Mac que sur console
  • Une vitesse de transfert élevée

Le disque dur externe Seagate d’une capacité de 1 To est aujourd’hui disponible à 54 euros sur Amazon, contre 79 euros habituellement.

Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. On vous explique tout ici.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.