Ratiatum constatait au début de l’année l’absence, pour le moins étrange, d’une Googlebox sur le marché des set-top boxes. Il nous paraissait en effet peu probable que le poids lourd d’Internet puisse longtemps se permettre de passer à côté du phénomène TVIP, ou tout au moins d’engager quelques partenariats avec les fournisseurs d’accès.

6 mois après, toujours rien à l’horizon, si ce n’est cette rumeur gonflante selon laquelle le géant d’Internet rachèterait une firme déjà impliquée sur ce marché plutôt que de lancer son propre service. Et ce rachat ne serait pas des moindres puisqu’il concernerait ni plus ni moins que la firme à la pomme ! Quite à bien faire les choses, autant ne pas les faire à moitié.

Toujours selon ces rumeurs, le rachat d’Apple pourrait être rendu possible pour deux principales raisons : le scandale des stock-options, et les problèmes de santé antérieurs de Steve Jobs qui pourraient le pousser à quitter définitivement le monde de l’informatique.

Et si cela se confirme, qui mieux que Google pourrait digérer Apple ? Les deux firmes se sont récemment alliées pour intégrer YouTube à l’iPhone et l’Apple TV, elles partagent une philosophie assez proche, ont la même bête noire (Microsoft) et le PDG de Google, Eric Schmidt, est membre du conseil d’administration d’Apple.

Microsoft risque bien de l’avaler de travers.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.