Il en coûtera ainsi environ 1 euro par single, et 10 euros par album (99 cents/ $9.99), pour un téléchargement qui permettra au client de graver les titres sur un CD et de les transférer vers des lecteurs portatifs sécurisés.
Les titres seront disponibles aux formats Liquid Audio et WMA, parmi un catalogue très fourni dans lequel figurent entre autres Eminem, Diana Krall, Jay-Z, Nelly, Shaggy, Shania Twain, Sheryl Crow et U2.
25 revendeurs et sites Internet se partageront ainsi le marché Universal, qui constitue selon GartnerG2 (une société de conseil de gestion dans la nouvelle économie) « un coup direct contre le peer-to-peer en permettant aux consommateurs d’obtenir à moindre frais et facilement un fichier dans lequel ils peuvent avoir confiance ». Permettons nous d’en douter face à des offres bien plus intéressantes comme celle de Rhapsody ou plus récemment, de MusicMatch.
Universal ne semble malheureusement pas avoir compris que l’avenir du marché économique de la musique ne se jouait plus sur un tarif à l’unité, mais sur un droit général d’accès à un catalogue, avec plus-values de services…
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !